Les jambes lourdes
La sensation de jambes lourdes correspond à une mauvaise circulation du sang dans les veines. Cette sensation se manifeste chez une personne présentant une insuffisance veineuse. Voici mes conseils simples : *
✅Relever les pieds du lit.
✅Privilégier une alimentation riche en polyphénols car ils faciliteraient une bonne circulation sanguine. Exemple: fruits rouges, raisins, pomme, agrumes, kiwi, melon, artichaut, persil, brocoli, oignon, asperge, poireau etc.
✅Consommer des aliments riches en fibres pour éviter la constipation. Elle perturberait la circulation sanguine. Exemple : pruneaux, amandes, haricots, choux etc.
✅Éviter les positions statiques, les jambes croisées, les talons trop hauts ou trop plats par exemple.
✅Penser à l'activité physique comme la marche ou la natation. La natation et la marche favoriseraient une meilleure circulation sanguine et la natation réduirait également la sensation de jambes lourdes.
✅Après la douche, passer un jet d'eau froide sur les jambes, de bas en haut, pendant une demi minute.
🔺Toutes les sensations désagréables situées dans les jambes ne viennent pas de troubles circulatoires.
🔺Si vous pensez avoir des troubles circulatoires, parlez-en à votre médecin.
🔺Si vous prenez un traitement, attention aux plantes en automédication car certaines plantes peuvent interférer avec votre traitement.
Pour aller plus loin et avoir plus de renseignements sur les aliments riches en fibres et en polyphénols, découvrez mes articles : "Alimentation et microbiote : pourquoi opter pour le régime méditerranéen" et "Je m'intéresse aux antioxydants".
Et si vous voulez en savoir plus et/ou obtenir des conseils personnalisés en bien-être général, vous pouvez prendre contact avec moi. Je vous conseillerai avec plaisir.
Laurie, conseillère bien-être chez Herbafolia
Le saviez-vous : informations et conseils complémentaires en cas de jambes lourdes
* Informations supplémentaires :
Les conseils partagés par Herbafolia sont donnés à titre informatif. Ils ne remplacent en aucun cas un avis médical et ne doivent pas être considérés comme des recommandations médicales ou des substituts à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical. En cas de doute, consultez votre médecin.