Gemmothérapie : comment conserver les bourgeons chez soi ?

Publié le 22 janvier 2024 à 18:19

 

La gemmothérapie est l'utilisation des bourgeons, jeunes pousses et radicelles (racines secondaires) sous forme de macérats glycérinés, soit en macérat-mère soit en macérat glycériné 1D. 

 

Dans cet article, vous allez découvrir comment conserver les bourgeons et vous allez voir c'est assez simple.

 

Après ouverture, vous pouvez conserver le flacon à température ambiante, à l'abri de la chaleur et de la lumière. Les flacons sont opaques mais vous pouvez aussi les laisser en plus dans l'emballage d'origine. Les bourgeons se conserveront ainsi le temps de la prise car ils contiennent de l'alcool. Par contre, pour les bourgeons sans alcool, pour les enfants et les femmes enceintes, conservez les plutôt au réfrigérateur. 

 

Maintenant que vous savez comment conserver les bourgeons, téléchargez mon PDF gratuit : "Gemmothérapie : informations et mode d'emploi"

 

Laurie, conseillère bien-être chez Herbafolia 

 


Bourgeons sur une branche pour illustrer la gémmothérapie


Informations supplémentaires

Les conseils partagés par Herbafolia sont donnés à titre informatif. Ils ne remplacent en aucun cas un avis médical et ne doivent pas être considérés comme des recommandations médicales ou des substituts à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical. En cas de doute, consultez votre médecin.